Visite expo+projection débat URMIS - Pré-événement Nuit des Chercheurs

le 17 septembre 2021

Lieu(x)

Campus Saint Jean d'Angely

Maison des sciences de l’Homme Sud-Est, 25 avenue François Mitterrand 06300 Nice

Arrêt tram St Jean d’Angély

Visite guidée de l'exposition Eufemia suivie d'une projection-débat du film La Vallée

En avant-première de la Nuit Européenne des Chercheurs l’Observatoire des migrations dans les Alpes-Maritimes (MSH SE) vous invite, le vendredi 17 septembre, à :

18h30 Inauguration de l’exposition Eufemia-Utopia, qui réunit les œuvres d’artistes italiens et français dans une démarche de sociologie visuelle sur la thématique des migrations et du passage de la frontière franco-italienne. En présence des artistes.

19h Projection du documentaire La loi de la Vallée, de Nuno Escudeiro suivie d’un débat en visio-conférence avec le réalisateur

Entrée libre et gratuite, sur inscription : https://framadate.org/rv2R5wpDJze86SWZ

Avec la collaboration du Laboratoire de sociologie visuelle de l’Université de Gênes ; du Collectif artistique Milotta/Donchev, du Collectif artistique Les Don Quichotte de la Riviera, de l’Unité de Recherche Migrations et société -URMIS, de l’Université Côte d’Azur.