Mathemarium, festival d'expérimentation en mathématiques du 10 mai au 27 juin à Nice

Publié le 19 février 2021 Mis à jour le 19 février 2021

du 10 mai 2021 au 27 juin 2021

Lieu(x)
Avant-Scène sur le campus de Saint Jean D’Angély

Inscriptions ouvertes pour les scolaires, du CM1 à la 4e principalement

Le laboratoire de Mathématiques Jean-Alexandre Dieudonné – LJAD, CNRS-UCA, propose, du 10 mai au 27 juin 2021, à destination des élèves du CM1 à la 4e principalement, un festival d’expérimentation en Mathématiques MATHEMARIUM.

Grâce à une approche innovante, ludique et à la manipulation d’objets spécifiquement conçus par les acteurs de culture scientifique du LJAD en partenariat avec des enseignants de mathématiques, la mission de MATHEMARIUM est de réconcilier le plus grand nombre avec le formalisme souvent mal perçu des mathématiques et d’en montrer toute l’utilité et la beauté.

Des visites de 2 heures le matin et l’après-midi sont proposées (50 min dédiés à un parcours choisi et 50 min de visite libre).

Sous réserve que les conditions sanitaires le permettent, le festival mathématique aura lieu à l’Avant-Scène sur le campus de Saint Jean D’Angély – Université côte d’Azur à Nice (arrêt Tram Saint Jean d'Angély).

L’accès à l’exposition nécessite une inscription via le site : http ://nice-culture.math.cnrs.fr/-Mathemarium-2021.html où vous trouverez également plus de détails sur les contenus de l’exposition.

N’attendez plus et réservez votre créneau au plus vite !

Pour tout complément d’information, contactez le LJAD : (marc.monticelli@math.cnrs.fr), la cellule de Culture Scientifique et Technique de l’Université (culture.sciences@univ-cotedazur.fr) ou la DAAC du Rectorat de Nice (Marie-Pascale.Zugaj-Benteo@ac-nice.fr)