Ma Thèse en 180 secondes - Finale Azuréenne 2021

le 17 mars 2021

Lieu(x)

100% en ligne

La Finale Azuréenne aura lieu le 17 mars 2021 à 15h avec une retransmission en direct

La représentation se fera à la Maison de l'Etudiant à huit clos avec une retransmission en direct.

Inscrivez-vous pour visionner en direct, voter en ligne pour votre candidat préféré et décerner le prix du public!

Pour plus d'informations: https://univ-cotedazur.fr/events-uca/mt180

À l'issue de cette finale azuréenne, les deux premiers prix du jury rejoindront les lauréats des autres regroupements universitaires pour disputer les demi-finales nationales

180 secondes pour convaincre le public

Ma thèse en 180 secondes est un concours international organisé en France en collaboration avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le CNRS.

Ce concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque candidat doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !

Cet événement permet de montrer le dynamisme de la recherche sur notre territoire des Alpes Maritimes et contribue au rayonnement d’UCA.