Lutter contre le cyberharcèlement - Vidéo EchoScientifique #4 Saison 4

Publié le 2 mai 2022 Mis à jour le 2 mai 2022

du 2 mai 2022 au 30 octobre 2022

Découvrez la 4ème vidéo EchoScientifique de la saison 4 : "Lutter contre le cyberharcèlement" avec Elena Cabrio et Serena Villata, maitresse de conférence et chargée de recherche CNRS au Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis (I3S)

Echosciences Provence-Alpes-Côte d'Azur présente la 4ème vidéo EchoScientifique de la saison 4:

Elena Cabrio et Serena Villata sont respectivement maitresse de conférence et chargée de recherche CNRS au Laboratoire d'Informatique, Signaux et Systèmes de Sophia Antipolis (I3S - Université Côte d'Azur/CNRS/Inria). Elles échangent avec Defend Intelligence pour réaliser le quatrième épisode de la saison 4.

Une intelligence artificielle pour lutter contre le harcèlement en ligne  :

Pour en savoir plus,  écoutez l'entretien de Serena Villata et d'Elena Cabrio réalisé par Defend Intelligence et Play Azur :

Info + :

- le site de l'I3S
- le portrait de Serena Villata sur Echosciences
- Elena Cabrio présente Creep sur France Inter
- l'article L'IA traque le harcèlement en ligne sur CNRS le Journal

Ces vidéos, mises en oeuvre par Play Azur et Gulliver, sont issues d'une rencontre entre vidéastes vulgarisateur·trice·s et chercheur·e·s de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce programme est financé par la coordination régionale pour la culture scientifique technique et industrielle (Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l'Innovation PACA/Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur). Ces deux vidéos sont co-financées par Université Côte d'Azur et le CNRS délégation régionale Côte d'Azur. Gulliver et Play Azur coordonnent le programme.