Le mystère de l'origine de la vie - Vidéo EchoScientifique #3 Saison 4

Publié le 30 mars 2022 Mis à jour le 30 mars 2022

du 30 mars 2022 au 30 octobre 2022

Découvrez la 3ème vidéo EchoScientifique de la saison 4 : "Le mystère de l'origine de la vie" avec Uwe Meierhenrich, professeur des universités à Université Côte d'Azur et directeur de l'Institut de Chimie de Nice

Retournons en arrière pour découvrir les secrets de l'origine de la vie... sur une comète ?
Une enquête allant des profondeurs des océans jusqu'aux méandres de l'espace aux côtés d'Uwe Meierhenrich, professeur des universités et directeur de l'Institut de Chimie de Nice (Université Côte d'Azur/CNRS) et des vidéastes Guillaume et Antoine de la chaîne Science Trash !
2 vidéos à retrouver dans l'article d'EchoSciences Provence Alpes Côte d'Azur et ci-dessous:

Le mystère des origines de la vie ou comment passe-t-on de la chimie à la biologie :

Pour en savoir plus,  écoutez l'entretien d'Uwe Meierhenrich réalisé par Science Trash :

Info + :

- la biographie d'Uwe Meierenrich
- son livre sur le sujet

Ces vidéos, mises en oeuvre par Play Azur et Gulliver, sont issues d'une rencontre entre vidéastes vulgarisateur·trice·s et chercheur·e·s de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ce programme est financé par la coordination régionale pour la culture scientifique technique et industrielle (Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l'Innovation PACA/Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur). Ces deux vidéos sont co-financées par Université Côte d'Azur et le CNRS délégation régionale Côte d'Azur. Gulliver et Play Azur coordonnent le programme.