InScience 2021 : Cultive ta santé avec l'Inserm - samedi 17 avril en ligne

le 17 avril 2021

Lieu(x)

100% en ligne

Cycle de conférences en ligne destiné à tout public samedi 17 avril à partir de 10h

InScience 2021 - Cultive ta santé avec l'Inserm

Cycle de conférences en ligne

Nous proposons durant la journée du samedi 17 avril 2021, un cycle de conférences, destiné à tout public. Ces conférences sont effectuées par nos chercheurs.
 Tous sont volontaires pour présenter à un large public leur domaine de compétence acquis par leurs activités de recherche. Les conférences sont accessibles en ligne sur la chaîne YouTube d'Echosciences PACA

10h00 > Le diabète: Les méfaits, les solutions, les recherches...
Intervenant : Patrick Collombat, DR Inserm à l’institut de Biologie de Valrose (iBV-UCA/Inserm/CNRS)

14h00 > Etudier les mécanismes de la douleur
Intervenant : Eric Lingueglia, DR Inserm à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire (IPMC - UCA/CNRS)

16h00 > Comment le cerveau contrôle-t-il votre appétit ?
Intervenant : Carole Rovere, CR Inserm à l’Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire (IPMC - UCA/CNRS)

18h00 > Des petits pois au super-calculateurs: comment la biologie décrypte l'ADN ?
Intervenant : Gaël Cristofari, DR Inserm à l’Institut de recherche sur le cancer et le vieillissement (Ircan - UCA/CNRS/Inserm)

Manifestation en partenariat avec la ville de Nice, Université Côte d'Azur et le CNRS.

Avec le support du réseau Echosciences PACA. Captation des vidéos par Le Chromophore.

Les conférences sont gratuites et accessibles à tous : https://www.youtube.com/c/EchosciencesProvenceAlpesCôtedAzur/live