• Culture scientifique,

Kid's Lab, un jeu de cartes spécialement créé pour la Fête de la Science 2020!

A chacun sa stratégie pour être le premier à constituer son équipe de recherche et à s'immerger dans le travail des chercheur·e·s d'Université Côte d'Azur! Vous allez découvrir des équipes de recherche de quatre laboratoires (archéologie, biologie, géologie, mathématiques) parmi la cinquantaine de laboratoires de recherche d’UCA.

Publié le 26 octobre 2020 Mis à jour le 29 octobre 2020

Entre 7 et 13 ans.

Le jeu va être diffusé aux élèves d’une trentaine d’établissements scolaires des Alpes-Maritimes ayant participé à la Fête de la Science 2020.

Si vous êtes enseignant et que le jeu vous intéresse, nous pouvons vous envoyer un exemplaire gratuitement.

S’agissant d’un nouveau jeu de cartes, nous souhaiterions avoir vos retours et celui de vos élèves sur ce jeu afin d’évaluer le niveau, la compréhension des cartes, l’intérêt des élèves. Tout commentaire nous sera utile. Vous pouvez également nous envoyer des photos pouvant servir de communication.

Contact : culture.sciences@univ-cotedazur.fr