Ma Thèse en 180 secondes

La Finale Azuréenne aura lieu le 17 mars 2021.

La représentation se fera à huit clos avec une retransmission en direct.

À l'issue de cette finale azuréenne, les deux premiers prix du jury rejoindront les lauréats des autres regroupements universitaires pour disputer les demi-finales nationales

180 secondes pour convaincre le public

Ma thèse en 180 secondes est un concours international organisé en France en collaboration avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le CNRS.

Ce concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque candidat doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !

Cet événement permet de montrer le dynamisme de la recherche sur notre territoire des Alpes Maritimes et contribue au rayonnement d’UCA.

Université Côte d'Azur vous propose de découvrir en vidéo les coulisses du concours "Ma thèse en 180 secondes". Ce film permet de partager les émotions et les réactions des candidats quelques heures avant leur grand oral.

Plus qu'un concours, "Ma thèse en 180 secondes" est une véritable aventure humaine pour tous les doctorants qui se lancent. Université Côte d'Azur a été à la rencontre des doctorants, le jour de la finale, pour recueillir leurs émotions et comprendre ce que cette expérience leur avait apporté.