11h-12h : Comment prévenir la cyberviolence, le cyberharcèlement et la haine en ligne ?

Publié le 3 septembre 2021 Mis à jour le 3 septembre 2021

le 1 octobre 2021

Elena Cabrio, enseignante-chercheuse au centre Inria d’Université Côte d’Azur

Et si l’intelligence artificielle pouvait être au service de la prévention de la violence et du harcèlement en ligne. Nous parlerons dans cette conférence des travaux de recherches menées dans le cadre du projet "L’intelligence artificielle au service de la prévention de la cyberviolence, du cyberharcèlement et de la haine en ligne". L'objectif du projet est d’utiliser des méthodes informatiques d'intelligence artificielle pour détecter les messages haineux échangés dans les réseaux sociaux et générer automatiquement des contre-arguments pour s'opposer au contenu haineux.

Niveau Lycée