Sciences en bulles : la recherche en BD

Publié le 30 juin 2021 Mis à jour le 22 juillet 2021

du 30 juin 2021 au 17 octobre 2021

Avec la participation d'Antoine Pasquier, doctorant Université Côte d’Azur à l’Institut Sophia Agrobiotech (INRAE-CNRS-UCA)

Cette année, et pour la quatrième année consécutive, un livre spécialement édité pour la Fête de la science est diffusé gratuitement dans les 350 librairies participantes pour tout achat d'un livre de sciences, mais aussi distribué dans 650 grands événements de la Fête de la science, 16 000 médiathèques, bibliothèques et points de lecture, 11 000 centres de documentation et d'information de collèges et lycées et 100 bibliothèques universitaires.

Antoine Pasquier, doctorant pour Université Côte d'Azur, a été sélectionné pour participer à l'édition 2021 du projet Sciences en bulles.

Sujet de thèse : De la preuve de concept à l’optimisation : Utilisation d’une espèce d’acariens prédateurs du sol comme moyens de lutte alternative au pesticide chimique contre un ravageur des racines du Maïs

Consortium public/privé de recherche INRAE/Bioline Agrosciences pour Université Côte d'Azur

12 sujets de recherche pour mettre les sciences en bulles

Il n'y a pas une seule et unique science, mais bel et bien plusieurs sciences. Le livre propose à ce titre de mettre en lumière 12 sujets de recherches universitaires conduites par des doctorants au cours de leurs thèses. Ainsi, ce nouvel opus a choisi de représenter la démarche scientifique à travers une diversité de disciplines scientifiques sous une forme originale, accessible et distrayante : la bande dessinée.