Sophia - On fête l'IA à la Maison de l'Intelligence Artificielle !

Publié le 24 août 2021 Mis à jour le 2 septembre 2021

du 4 octobre 2021 au 8 octobre 2021

On fête l'IA à la Maison de l'Intelligence Artificielle ! organisé par La Maison de l’Intelligence Artificielle

Dates : Du 4 au 8 octobre 2021

Niveau : Collège

Lieu : Maison de l'Intelligence Artificielle

Inscription : mia-fds@maison-intelligence-artificielle.com / 04 22 21 50 42 auprès de Dr. Florence Tressols

Comprendre, découvrir et expérimenter les Intelligences Artificielles avec un atelier pédagogique et ludique animé par un membre de ICAIR (Industrial Council of Artificial Intelligence Research, grand groupe industriel dont le laboratoire de Recherche et Développement est implanté dans le 06 ) ou un atelier animé par une jeune entreprise innovante basée dans le 06 et collaborant avec la recherche publique ou un atelier animé par des chercheurs et des chercheuses au sein des chairs de l'Institut Interdisciplinaire en Intelligence Artificielle (3IA Côte d’Azur)).

Pour plus d’informations : https://www.fetedelascience.fr/fete-l-ia-la-maison-de-l-intelligence-artificielle-scolaire

Lundi 4 octobre 2021 « IA et vie quotidienne »

10h > 12h : Cockpit intelligent pour véhicule autonome & connecté. Par EPICNPOC, jeune pousse accompagnée par IPE (Incubateur Paca-Est).

13h > 15h : Bateau autonome, ça existe ! Par IBM, membre ICAIR.
15h > 17h : Petits véhicules autonomes sur circuit intérieur. Par Université Côte d’Azur.

Mardi 5 octobre 2021 « IA et santé »

10h > 12h : Prévention des chutes : des lunettes connectées intelligentes au service des personnes âgées. Par Ellcie-Healthy, jeune pousse accompagnée par IPE (Incubateur Paca-Est).

13h > 15h : Des éclairages concrets pour des IA éthiques. Par des membres ICAIR.

15h > 17h : Le traitement des données, c'est l'ADN des IA ! Par des membres des Chairs de l'Institut 3IA Côte d'Azur.

Mercredi 6 octobre 2021 « IA et data »

10h > 12h : Le matériel électronique, c'est la base des IA ! Par ARM, membre ICAIR. 13h > 15h : L'IA au service de la cybersécurité. Par SAP Labs, membre ICAIR.

15h > 17h : IA sous le capot d'une plateforme d’aide au diagnostic de la Covid-19. Par MyDataModels, jeune pousse accompagnée par IPE (Incubateur Paca-Est).

Jeudi 7 octobre 2021 « IA et territoire »

10h > 12h : IA pour détecter les anomalies des satellites. Par Thales Alenia Space, membre ICAIR.

13h > 15h : Analyse vidéo à base d'IA pour la sureté et la mobilité. Par Videtics, jeune pousse accompagnée par IPE (Incubateur Paca-Est).

15h > 17h : IA & biologie : une histoire qui a débuté il y a 78 ans ! Par des membres des Chairs de l'Institut 3IA Côte d'Azur.

Vendredi 8 octobre 2021 « IA et loisirs culturels »

10h > 12h : Réalité virtuelle, robotique & IA. Par Accenture, membre ICAIR.

13h > 15h : Une intelligence artificielle prête à relever tous les défis ! Par des étudiant.e.s Epitech Nice.

15h > 17h : Générer automatiquement un quiz avec un chatbot. Par Teach On Mars, jeune pousse.