Appel à participation Nuit Européenne des Chercheur·e·s Nice 2022

  • Culture scientifique
  • Recherche
Publié le 15 juin 2022 Mis à jour le 15 juin 2022
Date(s)

du 14 juin 2022 au 3 juillet 2022

NEC
NEC

La Nuit Européenne des Chercheur·e·s aura lieu vendredi 30 septembre entre 18h et 23h dans le parc du campus Valrose à Nice. « L’IMPRÉVU » est la thématique nationale retenue pour cette édition 2022. Inscrivez vous jusqu'au 1er juillet pour participer à cette 2ème édition!


Avez-vous fait déjà face aux imprévus ? Quelle part les imprévus ont pris dans votre carrière de chercheur·e ? 

Comment vous êtes-vous adapté à l’imprévu ? Des imprévus ont-ils été bénéfiques pour dans vos recherches ?

A quoi pensez-vous quand on vous dit « imprévu » ? Quelle a été la place de l’imprévu dans vos rencontres professionnelles ?

Travaillez-vous sur l’imprévu dans vos recherches ? lien entre probabilités et imprévu ? Comment prévoir l'imprévu (assurances, économie, météo, etc) ?


 

L’objectif de la soirée est de favoriser des échanges entre les chercheur·e·s et le public à travers différents ateliers originaux et scénographiés. 
Participez à la réussite de cette 2ème édition en vous inscrivant dès maintenant via le formulaire suivant à une ou plusieurs animations proposées avant vendredi 1er juillet https://docs.google.com/forms/d/1kc8SNPGmm6LJYOoVytsNls2Sg5SRoqrItlg2cgTzw5c/edit
 

 Nous organiserons une première visioconférence avant la pause estivale afin de vous présenter l’ensemble des animations proposées cette année. A titre d’exemples, voilà ce que nous pouvons vous proposer : des mini-conférences avec des éléments imprévus de 30 minutes, des balades scientifiques imprévues dans le Parc Valrose, des ateliers de 30 minutes sur la désinformation scientifique imprévisible, des grandes présentations d’1 heure sur des recherches traitant l’imprévu, des rencontres rapides imprévisibles, des rencontres sous forme d’hypothèses à tester, etc…

 Nous attendons vos inscriptions nombreuses et nous vous remercions par avance pour votre engagement auprès du public !

Nous vous remercions de partager largement cet appel à toutes les personnes susceptibles d’être intéressées.

L'équipe d'organisation de la Nuit Européenne des Chercheur·e·s Nice