Appel à participation Doctorants Sciences en bulles 2022

Publié le 21 octobre 2021 Mis à jour le 22 octobre 2021

du 21 octobre 2021 au 5 novembre 2021

Participez à la BD « Sciences en bulles » de la Fête de la Science 2022 sur la thématique « Transition climatique : atténuation et adaptation » !

Doctorant·e·s d'Université Côte d'Azur, participez à la BD « Sciences en bulles » de la Fête de la Science 2022!
Date limite de candidature: 5 novembre

Pour la 4ème année consécutive, la Conférence des présidents d'Université (CPU) s'associera en 2022 au livre BD de la Fête de la Science "Sciences en bulles".

Cette édition 2022 aura pour thème "Transition climatique : atténuation et adaptation". L’ouvrage rassemblera la présentation de dix recherches en cours par des doctorantes et des doctorants de toutes disciplines issus d'université françaises. L’ensemble sera scénarisé et mis en image par une illustratrice.

Si le projet vous intéresse, contactez la cellule de culture scientifique et technique d'UCA : culture.sciences@univ-cotedazur.fr. Nous vous accompagnerons dans cette aventure !

Téléchargez l'appel à participation

Les doctorants en 1ère année de thèse ne seront pas eligibles. Seuls les doctorants de 2ème et 3ème année de thèse.
Une sélection sera faite pour choisir 3 doctorant·e·s avant le 8 novembre (date nationale de soumission des candidatures) et le comité de pilotage national choisira les doctorant·e·s retenu·e·s.

Pour candidater, vous devez nous envoyer par mail :

· le titre de votre sujet de thèse en lien avec la thématique "Transition climatique : atténuation et adaptation",

· un texte vulgarisé qui explicite votre sujet (500 caractères max),

· votre utilisation des réseaux sociaux et quels réseaux vous utilisez,

· si vous participez à des actions de médiation scientifique et si oui, lesquelles,

· votre motivation à participer à ce projet